BATIKS

Le Batik, qui a trouvé sa forme d'expression la plus élaborée et la plus précieuse sur l'Ile de Java, en Indonésie, puis à Bali, est une technique séculaire d'impression et de teinture complexe d'un tissu dont le savoir-faire se transmet de génération en génération par les familles d'artisans indonésiens.

Consistant en une application de cire d'abeille ou de paraffine sur certaines parties du tissu à l'aide d'un stylet de manière à ce que la teinture n'y pénètre pas, l'opération se répétant plusieurs fois selon le nombre de couleurs, la confection d'un batik peut prendre plusieurs semaine de travail selon la finesse des dessins, des couleurs et des symboles qu'il intègre.

Cette forme d'ornementation, véritable art de patience et de minutie, fait intimement partie de l'identité culturelle indonésienne : vestimentaire, utilitaire ou décoratif, il est présent dans tous les moments de leur vie.

Exotique, original et coloré, il est aujourd'hui incroyablement actuel et séduisant pour la décoration de vos intérieurs ou des pièces mode uniques et atypiques !
Instructions d'entretien : lavage recommandé à la main, séparément et à faible température. Faire sécher à l'ombre.
Le rendu des couleurs peut varier selon les réglages de votre écran !
BATIKS
Frais de port offerts
Bientôt, un nouvel arrivage de parasols balinais !
N'hésitez pas à réserver les votres dès aujourd'hui !
(Commandes spéciales possibles)
 
© Femmes du Sud 2014       -       Mentions légales       -       Contactez-nous